Cinq kg d’or, estimés à 142,7 millions FCfa, volés chez Tahirou Sarr

0
234

Le scénario est digne d’un film. Cinq kg d’or, d’une valeur de 142,7 millions de FCfa, ont été volés à Yoff Layène, chez l’homme d’affaires, Tahirou Sarr, mêlé dans l’affaire des 94 milliard Cfa. 

Cela s’est passé au domicile de sa femme, Mariétou Sy, à quelques jours de la fête de Tabaski. Le couple, traumatisé, décide aussitôt de porter plainte à la Section Recherches de la Gendarmerie.

Tahirou accuse son petit frère

Comme le linge sale se lave en famille et la victime ne voulait pas d’une fuite de l’information, l’affaire a finalement été réglée à l’amiable après 48 heures de détention du petit frère de Tahirou Sarr qui a tout nié, informe leral.net repris par le quotidien Les Échos.

94 milliards 

Tahirou Sarr, mis en cause par Ousmane Sonko dans l’affaire dite des 94 milliards FCfa, est un richissime homme d’affaires souvent cité dans des transactions financières, foncières et immobilières.

Dans une plainte déposée par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, devant le procureur, l’Inspection générale d’Etat et l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), le nommé Seydou Sarr est accusé de s’être tapé la rondelette somme de 94 783 159 000 FCfa sur le dos du contribuable sénégalais, avec la complicité de Mamour Diallo.

Sortie d’ombre

Même si Ousmane Sonko est le plus médiatisé, avec l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo, il n’en demeure pas moins que, dans ce dossier, il est aussi question du rôle des milliardaires Djily Mbaye et Seydou Tahirou Sarr, ainsi que des familles Ndoye et consorts, propriétaires du TF 1451/R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.