Claude Le Roy a tenu à apporter son soutien à Aliou Cissé. Sur canal plus, lâex coach des lions, même sâil concède que les remplacements nâont pas été parfaits, ne comprend pas les critiques qui visent le sélectionneur national.
«Je suis effaré des commentaires sur Aliou Cissé. Ce match se joue sur quelques éclats du jeu. Et câest vrai que sur la performance des deux gardiens est tellement différente quâon peut se dire que ça sâest joué là -dessus. Après la blessure de Kouyaté a déséquilibré tout ce qui faisait la qualité du jeu sénégalais.
Les remplacements oui, Je suis assez dâaccord pour dire que peut-être on avait envie de voir Pape Matar Sarr rentrer parce quâil aurait, peut-être, pu gagner 10 ou 15 mètres dans le jeu. Il marque des buts parce quâil a une belle frappe. Mais celui qui voit tous ces joueurs à lâentrainement câest Aliou Cissé et son staff. Et il a quand même montré quâil savait ce que câest que de diriger une équipe.
Donc moi je ne pense pas quâil y ait péril en la demeure, câest ce que je lui ai envoyé à la fin du match. Je lui ai dit que tout restait à joueur. Bien évidemment le deuxième match va être très chaud, quand on sait lâénorme pression quâil y a sur le Sénégal à chacun des matchs internationaux. »