CMD 2022 : Date limite, combien de joueurs peuvent être sélectionnés, tout savoir sur les équipes du Mondial

4
CMD 2022 : Date limite, combien de joueurs peuvent être sélectionnés, tout savoir sur les équipes du Mondial
CMD 2022 : Date limite, combien de joueurs peuvent être sélectionnés, tout savoir sur les équipes du Mondial

La Coupe du monde 2022 au Qatar approche à grands pas et il ne faudra pas longtemps avant que les meilleures équipes internationales de la planète ne descendent au Moyen-Orient pour se disputer le prix le plus prestigieux du football.

Les places dans les équipes sont à prendre et les joueurs du monde entier vont tout faire pour rester en forme afin de se donner les meilleures chances d’être inclus dans le panel de leur équipe nationale pour le tournoi. GOAL vous apporte tout ce que vous devez savoir sur la date à laquelle les sélections doivent être soumises pour la Coupe du monde, le nombre de joueurs pouvant figurer sur une liste et bien plus encore.

Quelle est la date limite pour la composition des équipes de la Coupe du monde 2022 ?

Les équipes nationales doivent soumettre leur sélection finale pour la Coupe du monde 2022 avant le 13 novembre 2022, soit sept jours avant le match d’ouverture du tournoi.

Date limite pour la sélection pour la Coupe du Monde 2022 :13 novembre 2022
Taille de l’effectif à la Coupe du monde 2022 :26 joueurs
Limite provisoire de l’effectif :55 joueurs
Nombre de remplacements autorisés:Cinq
Nombre de joueurs sur le banc:15

Bien que la liste des joueurs doive être confirmée à cette date, de nombreux entraîneurs sont susceptibles d’annoncer leur liste à l’avance. Par exemple, le sélectionneur de l’USMNT Gregg Berhalter a signalé son intention de confirmer sa liste le 9 novembre.

Dans la plupart des cas, un entraîneur d’équipe nationale nommera un groupe provisoire avant de finaliser sa liste. En cas de blessure d’un cas COVID-19, les remplacements seront autorisés jusqu’à la veille du premier match d’une équipe au tournoi.

Combien de joueurs sont autorisés dans une équipe à la Coupe du monde ?

La FIFA a augmenté le nombre de joueurs autorisés dans une équipe pour la Coupe du monde à 26 au Qatar en 2022. Les sélections étaient auparavant limitées à 23 joueurs. En outre, le nombre de joueurs pouvant être nommés dans l’équipe provisoire (également appelée « liste de réservistes ») a été porté à 55. Cette limite était auparavant fixée à 35 pour la Coupe du monde 2018 et les éditions précédentes.

La pandémie mondiale de COVID-19 ainsi que le calendrier du tournoi – novembre et décembre sont la mi-saison pour de nombreux pays – sont les raisons de la décision d’augmenter la taille des effectifs. Outre l’augmentation des effectifs, la FIFA a confirmé que les équipes seront autorisées à effectuer cinq remplacements pendant les matchs, et que le nombre de joueurs sur le banc sera porté à 15.

Les températures devraient avoisiner les 30 degrés Celsius (85F) au Qatar pendant le tournoi, le bien-être des joueurs est donc primordial. Les clubs sont tenus de libérer les joueurs pour les obligations internationales avant le lundi 14 novembre 2022.

Quand commence la Coupe du monde 2022 ?

Le 20 novembre 2022 est la date du match d’ouverture de la Coupe du monde 2022. Le Qatar, pays hôte, affrontera les représentants sud-américains de l’Équateur dans le groupe A. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 16 heures GMT (17 heures en France).

La compétition se déroulera jusqu’à la finale, le 18 décembre 2022. Le coup d’envoi de la finale, qui se déroulera au stade Lusail Iconic, d’une capacité de 80 000 places, sera donné à 15 heures GMT (16 heures en France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.