Coach des Lions de la Téranga «Une dizaine de candidatures reçue par la FSF »

0
853

 

A plus de trois semaines de la date du 5 mars que s’est fixée la Fédération sénégalaise de football pour trouver un nouveau sélectionneur, l’instance «a déjà reçu plus d’une dizaine de candidatures».

C’est à croire que la déroute de Malabo n’a pas totalement écorné l’image des «Lions». Moins de deux semaines après son élimination au premier tour de la CAN, l’Équipe nationale continue d’aiguiser l’appétit de nombreux techniciens. Joint hier au téléphone, un membre de l’instance dirigeante du football sénégalais confie que «la Fédération sénégalaise de football a déjà reçu plus d’une dizaine de candidatures». Toutefois, la même source avance que pour le choix du prochain sélectionneur du Sénégal, la FSF a décidé de ne pas lancer un appel à candidatures. Elle explique: «Il n’y a pas d’ouverture de dossiers de candidatures parce que nous sommes pressés par le temps. Par exemple, on ne peut pas fixer la date de dépôt dans un délai de 15 jours et vouloir faire le tri dans 30 jours. C’est presque impossible parce que nous avons en ligne de mire la prochaine date Fifa de mars.»

Cette fois, il n’y a pas d’appel à candidatures

La prochaine date Fifa pour l’organisation de matchs amicaux internationaux est fixée dans la période du 23 au 31 mars 2015. Au-delà de cette échéance, la prochaine date Fifa est prévue entre les 8 et 16 juin prochains. D’où la volonté des fédéraux de trouver un successeur à Alain Giresse, le plus vite possible. «Nous souhaitons avoir un sélectionneur dans les meilleurs délais pour qu’il ait le temps de préparer son équipe avant cette date. Les Sénégalais seront informés, le moment venu», assure notre interlocuteur. N’empêche, cette décision ne sonne pas comme une fin de non recevoir à l’encontre des prétendants au banc de la sélection nationale. «Si quelqu’un veut déposer son dossier, il peut le faire», ajoute la même source qui parle d’un «long processus» concernant le choix et la confirmation du futur coach des «Lions». «Parce qu’il faut en parler avec le ministre (des Sports, Ndlr ). La Fédération (sénégalaise de football, Ndlr) choisit, mais c’est l’État qui paie (le salaire de l’entraîneur, Ndlr).»

Au sortir de la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, tenue le 3 février dernier, Augustin Senghor avait manifesté le souhait de l’instance de trouver un entraîneur avant le 5 mars 2015. Il ne reste plus que trois semaines et deux jours sur le compte à rebours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.