Comité Directeur du Pds : Wade accuse Macky d’être un «corrompu» et un «fêtard»

0
916

Macky Sall doit bien surveiller ses arrières. Abdoulaye Wade ne l’a pas raté, hier, lors du Comité directeur de son parti, annonçant même deux plaintes contre lui.
L’ancien chef de l’Etat accuse Macky Sall d’avoir été corrompu dans le contentieux qui a opposé l’Etat du Sénégal à Arcelor Mittal. «Le chef de l’Etat et son ministre des Mines (Aly Ngouille Ndiaye : Ndlr), qui avaient négocié avec le groupe Arcelor Mittal, ont reçu des pots-de-vin», accuse Abdoulaye Wade lors du Comité directeur de son parti, rapporte «L’Observateur».

Wade soutient que si Macky Sall a reçu l’avocat français, que l’Etat avait commis pour défendre ses intérêts, pour lui payer ses honoraires et lui demander de ne plus s’intéresser au dossier, c’est parce qu’il y a une opération louche qui se préparait. Mais le Pds ne compte pas se laisser faire, promet-il, puisqu’il commettra un avocat français pour traduire Macky Sall en justice.

Pis, accuse Wade, Macky Sall a confié l’exploitation des niches de pétrole découvertes au Sénégal à son jeune frère, Aliou Sall, qui est en relation d’affaire avec Frank Timis, un riche homme d’affaires qui est aussi dans le marché du pétrole en Guinée. Abdoulaye Wade révèle, selon «L’Observateur», que les deux hommes ont déjà reçu des avances sur le contrat d’exploitation qui tourne autour de 200 milliards Fcfa. Là aussi, le père de Karim Wade déclare qu’il va déposer une plainte pour faire annuler le contrat qui lie l’Etat à Franck Timis et le frère du Président, Aliou Sall.

Réagissant aux dernières déclarations de Macky Sall qui traitait les Sénégalais d’être de piètres travailleurs et des fêtards, Abdoulaye Wade soutient que le chef de l’Etat est le premier fêtard. «On l’a vu lors de l’anniversaire de son parti danser publiquement le wango», raille-t-il.

Comité Directeur du Pds : Wade accuse Macky d’être un «corrompu» et un «fêtard»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.