Depuis qu’elle a disparu d’il ya une quinzaine de jours en France,le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mabye Thiam a été la première personne à qui Diary Sow a parlé via un mail.

C’est précisément mardi dernier que l’ancien ministre de l’Education Nationale a reçu un message de la meilleure élève du Sénégal 2018_2019.Ce mail est une réponse au message qu’il avait lui-même envoyé à Diary Sow aux premières heures de la disparition de cette dernière.

« Fais-nous confiance, fais-signe, nous serons toujours là à tes côtés, si tu es partie par toi-même ».Et dans la matinée de mardi dernier, le ministre Serigne Mbaye Thiam s’est réveillé sur une note de Diary Sow.

Voir Aussi  Abdoulaye Wade demande à Macky Sall de ne pas écouter Antoine Diome

Ainsi après avoir lu le contenu de ce mail, Serigne Mbaye Thiam a parlé avec elle de vive voix et plusieurs fois au téléphone. Toutefois, le ministre a tenu à préciser que Diary n’a jamais parlé à la police française encore moins à une copine qu’on lui prêterait, relate l’Observateur.

Mais elle a parlé à sa propre mère. Ainsi après avoir parlé avec Diary Sow, Serigne Mbaye Thiam a appelé l’ambassadeur du Sénégal à Paris, Maguette Sèye pour l’en informer. Il a aussi tenté de joindre par courtoisie, d’autres membres de la cellule de crise installée au Consulat général du Sénégal a Paris, mais en vain.

Voir Aussi  “Li Xew Ci Rewmi Mi Intéressé Wouma”, Niang Kharagne Se Fait Démolir Par Adamo : “Niang Touti K0y Dina”(Vidéo)

Dire que le ministre Serigne Mbaye Thiam est le premier à débusquer Diary Sow au moment où il s’il attendait le moins grâce au message émouvant qu’il lui avait envoyé dès les premières heures de la disparition de la meilleure élève du Sénégal.L’Etat du sénégal a fait ce qu’il devrait faire aux côtés de la jeune étudiante.

Assane SEYE-SEYE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.