Même s’il reste convaincu que leur coalition sortira majoritairement vainqueur au soir du 23 Janvier prochain, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, reste persuadé que cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute du scrutin.

Ainsi, il en appelle à la mobilisation de tous pour sécuriser le vote. « Vous avez travaillé pendant onze jours avec toutes les difficultés. Ce qui dit que notre victoire au soir du 23 janvier n’est plus à douter. Mais cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute. Car vous savez avec qui nous avons affaire. C’est pourquoi je vous demande de vous tenir debout pour affronter Macky Sall », a souligné Ousmane Sonko.

Voir Aussi  URGENT. La liste départementale de Yewwi Askan Wi à Dakar validée par le Conseil Constitutionnel

Toutefois, la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor appelle ses camarades à ne pas user de la violence, mais au besoin de riposter à toute forme d’attaque du camp adverse.

« Nous ne ferons jamais dans la violence, car nous savons que la jeunesse est avec nous. Donc qu’ils sachent que nous n’avons pas peur d’eux. Nous ne les attaquerons jamais, mais je réitère mon propos ne restez pas indifférents face à leurs attaques. S’ils vous attaquent, ripostez et c’est la seule solution. Aucune charte de la non-violence ne règle le problème. Soyez prêts pour sécuriser les résultats de votre victoire, de votre vote… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.