En conférence de presse ce mardi, Ousmane Sonko a fait une révélation de taille. Pour le maire de Ziguinchor, Serigne Bassirou Gueye est pressenti au poste préposé pour remplacer l’actuel Président Pape Oumar Sakho, qui doit aller à la retraite. En terme clair, selon Ousmane Sonko, l’ancien procureur de la République, va atterrir au conseil Conseil.

« C’est lui qui va avoir la mission de valider, à côté de Antoine Diome (ministre de l’Intérieur, ndlr), le 3ème mandat. Ils nous trouveront en face », a-t-il affirmé, lors de la conférence de presse de la Coalition Yewwi Askan Wi (Yaw).
Outre après huit (8) ans passés à la tête du Parquet, Serigne Bassirou Gueye a atterri au Palais de la République. L’ancien procureur pourrait cependant déposer ses baluchons au Conseil constitutionnel.

Pour rappel, Pape Oumar Sakho a été nommé Président du Conseil constitutionnel le 26 juin 2015, après le décès de Cheikh Tidiane Diakhaté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.