« Aujourd’hui, on est à plus de 31 milliards de francs CFA mobilisation de fonds. Je tiens à vous rassurer que c’est un montant qui sera utilisé en parfaite conformité avec nos procédures budgétaires et comptables.

Et dans tous les cas, notre compte rendu sera fait de l’utilisation de ce montant », a déclaré le ministre à ses interlocuteurs, Mamoudou Ibra Kane, El Hadji Ndiaye, Maimouna Ndour Faye, et autres responsables desdites télévisions privées, venus lui remettre le chèque.

Macky va mettre en place d’un comité de suivi des opérations Covid-19

Contribution au fonds de riposte : Abdoulaye Daouda Diallo donne les chiffres :« Aujourd’hui, on est à 31 milliards… »

Abdoulaye Daouda Diallo annonce, dans le même sillage que le président de la République Macky Sall va mettre en place un comité de suivi de ces opérations Covid-19. « Fondamentalement, la somme n’est pas importante. C’est 1000 milliards de francs CFA. On publie souvent que 1000 milliards de francs CFA est le quart de notre budget. Nous avons 4224 milliards de budget à exécuter. Donc, on ne fait pas de souci dans la gestion des 1000 milliards mais, la particularité de ce montant c’est que c’est un montant qui est l’émanation de la population. Et ce ne sont pas des contributions quine ne sont pas obligatoires, elles sont volontaires », a fait savoir le ministre. Avant d’ajouter : « Nous avons le devoir impérieux de rendre compte de façon claire et sincère ».

Voir Aussi  L’État du Bénin explique pourquoi il a détruit l’Hôtel de Yérim Sow (05 Photos)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.