Corée du Nord : Kim Jong-un annoncé mort par plusieurs médias

0
332

Alors que les rumeurs enflent depuis plusieurs jours, sur l’état de santé du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, plusieurs médias évoquent samedi 25 avril, son décès potentiel.

L’état de santé du dirigeant nord-coréen ne cesse d’alimenter les rumeurs, tandis que plusieurs médias ont annoncé son décès potentiel ce samedi 25 avril. Une délégation médicale chinoise menée par un haut représentant du département de liaison internationale du Parti communiste chinois (PCC) aurait quitté Pékin jeudi, pour la Corée du Nord, afin de porter conseil à Kim Jong-un, comme le rapporte Le Monde.

De son côté, le magazine japonais Shukan Gendai rapportait vendredi 24 avril que le leader nord-coréen Kim Jong-un serait dans un état « végétatif » après l’échec de l’intervention chirurgicale subie. À l’inverse, une source basée en Corée du Sud a déclaré, ce même vendredi, que Kim Jong-un était en vie et apparaîtrait bientôt en public.

Selon trois sources informées, la Chine a envoyé en Corée du Nord une équipe de responsables chargés de conseiller Kim Jong-un, dont des experts médicaux.

La presse officielle à Pyongyang a communiqué pour la dernière fois sur les déplacements de Kim Jong-un le 11 avril. Elle n’a pas fait état de sa présence aux cérémonies organisées le 15 avril pour l’anniversaire de son grand-père, Kim Il-sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée, ce qui a alimenté les spéculations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.