Coronavirus au Sénégal : l’avion qui a transporté le passager contaminé connu, Un ministre et des journalistes vers la quarantaine

0
306

On en sait un peu plus sur la manière dont le Français test positif au Coronavirus est arrivée au Sénégal.Selon nos confrères Libération Online, il était dans le vol HC 404 Paris-Dakar qui avait quitté Roissy le 25 février à 23 heures 55.

Ils nous apprennent que le «cas zéro» est exactement arrivé à Aibd par le vol HC 404 Paris-Dakar d’Air Sénégal qui avait quitté Roissy à 23 heures 55, le 25 février, pour se poser à Diass le 26 février, à 5 heures du matin. Il s’agit du vol qui avait enregistré plusieurs heures de retard à cause d’un « problème technique » qui avait poussé Air Sénégal à sortir un communiqué afin de présenter des « excuses ».

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Le ministre de l’Agriculture, qui arrive à Dakar aujourd’hui ainsi que plusieurs officiels et journalistes partis couvrir le Salon de l’Agriculture, à Paris, seront placés en quarantaine le temps de faire toutes les analyses nécessaires. Le Président Macky Sall a donné des instructions dans ce sens ce lundi à 13 heures selon plusieurs sources de Libération online. Déjà, deux membres de la délégation, arrivés aujourd’hui, ont été acheminés à Fann pour des tests. Pour rappel, le maire de La-Balme-de-Sillingy, François Daviet, qui s’était rendu au Salon de l’agriculture mardi dernier a été testé positif au coronavirus le lendemain. Le Salon a dû baisser ses rideaux plus tôt que prévu.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.