Coronavirus – Kaffrine : Le représentant du khalife des Mourides appelle à une solidarité nationale

0
343
Coronavirus – Kaffrine : Le représentant du khalife des Mourides appelle à une solidarité nationale

Le représentant du Khalife général des mourides à Kaffrine (centre), Serigne Modou Mbacké, a appelé dimanche, à un soutien des familles dans le besoin en cette période de Covid-19 ayant provoqué un ralentissement des activés économiques du pays.

Solidarité nationale

Le fils de Serigne Moustapha Bassirou Mbacké s’adressait à des fidèles lors d’un sermon sanctionnant la prière de l’Eid El Fitr, marquant la fin du mois de ramadan.

“Il faut continuer à cultiver l’esprit de paix et de solidarité, surtout en ces périodes où la plupart des activités économiques du pays sont au ralenti à cause de la maladie à coronavirus”, a-t-il appelé, invitant également les fidèles au respect du prochain.

Prière et prévention

Le petit-fils de Serigne Touba, fondateur du Mouridisme, a ensuite invité les fidèles musulmans à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus tout en faisant recours à la prière afin que le Covid-19 soit éradiqué.

“Nous prions pour l’éradication définitive de cette maladie à coronavirus. Nous prions pour les malades qui sont dans les hôpitaux. Nous demandons à Dieu de préserver ceux qui ne sont pas atteints de la maladie à coronavirus”, a-t-il précisé, invitant aussi les musulmans à davantage respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires pour diminuer les risques de contamination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.