Les étudiants sénégalais de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, seraient traumatisés par la situation qu’ils vivent en ce moment. Cependant, ils bénéficient d’un suivi psychologique par téléphone, de même que leurs parents.

Un suivi qui, depuis lors, est satisfaisant, selon Dr Abou Sy, responsable de la Cellule psycho-sociale du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

“Pour l’instant, les étudiants avec qui je suis arrivé à entrer en contact, sont dans un état psychologique satisfaisant. Après des entretiens que nous avons eus, la situation psychologique est assez stable. Il n’y a pas mal d’entre eux qui commencent à réaliser que cet état d’isolement est déjà pour leur propre bien. Et dès l’instant qu’ils s’approprient cela, ça leur permet de mieux vivre cette situation”.

Voir Aussi  La fin tragique de ce jeune sénégalais major de sa promo d’ingénieur aux états unis (Vidéo)

Par ailleurs, depuis l’annonce de l’épidémie de coronavirus, les parents sont inquiets. C’est pourquoi le Dr Abou Sy, psychologue et psychiatre, échange régulièrement avec eux. “C’est une situation qui est difficile pour eux (les parents d’étudiants). C’est pourquoi d’ailleurs, nous proposons de les accompagner et faire en sorte qu’ils sortent de cet épisode”.

Voir Aussi  Les révélations du Directeur de l’Hôpital Principal : « La plupart des personnalités décédés de la Covid-19 ont été tous infectés dans des cérémonies »

D’après la Rfm, l’équipe qui suit ce traitement est composée d’un psychiatre, de psychologues et d’assistants sociaux désignés par le ministère de la Santé qui gère tous les aspects de l’épidémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.