Coupe du monde 2022 : Lionel Messi forfait face à l’Arabie Saoudite

90
Coupe du monde 2022 : Lionel Messi forfait face à l’Arabie Saoudite
Coupe du monde 2022 : Lionel Messi forfait face à l’Arabie Saoudite

Une situation qui inquiète logiquement la presse argentine quand on connait l’importance de l’ancien joueur du FC Barcelone au sein de l’effectif dirigé par le jeune sélectionneur Lionel Scaloni.

Lionel Messi dispute sa dernière Coupe du monde. Une occasion pour lui de remporter l’unique trophée qui manque à son très riche palmarès. Une tache qui se complique peut-être déjà avec toutes les inquiétudes qui planent sur l’état de santé du génie argentin.

Messi s’entraine avec un préparateur physique

La Pulga s’entraîne seul depuis l’arrivée de sa sélection au Qatar pour la 22e édition de la Coupe du monde de football. L’Argentine démarre la compétition ce mardi et ce serait un coup dur pour l’Albiceleste d’évoluer sans sa star même si l’adversaire en face, l’Arabie Saoudite, n’est pas de taille pour contrecarrer les plans des partenaires à Angel Di Maria. Pour le moment, Lionel Messi

s’entraine à l’écart de ses coéquipiers avec un préparateur physique. Une situation qui inquiète logiquement la presse argentine quand on connait l’importance de l’ancien joueur du FC Barcelone au sein de l’effectif dirigé par le jeune sélectionneur Lionel Scaloni.

Le forfait contre les Saoudiens ?

Si Messi souffre d’une gêne physique, il devrait normalement se retrouver sur le banc lors de l’entrée en lice de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite. Un match à moindre calibre comparé aux autres devant opposer respectivement l’Argentine au Mexique et à la Pologne de Lewandowski. La Pulga pourrait se retrouver sur le banc dans l’intérêt de donner le meilleur de lui-même pendant les matches à venir.

Le numéro 10 de l’Argentine réalise une saison parfaite avec le Paris Saint-Germain. Auteur de 12 buts et quatorze passes décisives toutes compétitions confondues en dix neuf matches, le lutin argentin est très attendu cette année pour faire montre de tout son talent afin de soulever enfin le prestigieux trophée de la Coupe du monde.

Pour rappel, l’Argentine compte deux trophées de Coupe du monde dans ses casiers. Un troisième, avec Lionel Messi avant sa retraite internationale, serait tout simplement exceptionnel. C’est le moindre mal qu’on souhaite à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.