Couple : quelles sont les professions les plus infidèles ?

0
717

À l’occasion de la fête du travail, le site Gleeden s’est intéressé à l’infidélité dans le cadre du travail. Scoop : les hommes ingénieurs et les femmes secrétaires seraient des champions de la tromperie !

Voilà une info qui risque de dégénérer en dispute de couple chez certains ! À l’occasion de la fête du travail, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden s’est intéressé à l’infidélité au travail… Et le sujet est sulfureux.

Dans cette vaste enquête menée sur les membres du site*, on découvre d’abord que 62 % des hommes et 57 % des femmes interrogés admettent avoir déjà profité d’un déplacement professionnel pour vivre une « expérience extra-conjugale » (= tromper leur conjoint, pas de langue de bois). Pas de doute, la distance rend les choses plus faciles… et moins risquées.

Pire : 53 % des hommes interrogés déclarent avoir déjà entretenu une relation extra-conjugale avec une partenaire de travail. Plus prudentes, « seulement » 27 % des femmes disent avoir déjà sauté le pas avec un collègue… Du côté des têtes brûlées, on notera que 13 % des femmes et 24 % des hommes interrogés sont déjà passés à l’acte sur le lieu même de leur travail, au risque de se faire surprendre !

INGÉNIEURS, CADRES FINANCIERS ET BANQUIERS : CHAMPIONS DE L’INFIDÉLITÉ !

Ce n’est pas tout : le site Gleeden s’est aussi amusé à établir un top 10 des professions les plus infidèles… Les résultats sont assez surprenants. Ainsi, du côté des femmes, ce sont (dans l’ordre) les secrétaires, les avocates, les infirmières, les banquières, les commerçantes, les esthéticiennes, les enseignantes, les agents immobiliers, les journalistes et enfin les agents de voyage (en queue de peloton) qui sont les plus susceptibles de « fauter ».

Chez les hommes, on retrouve les secteurs de la finance et de la justice : les champions de l’infidélité sont les ingénieurs, puis viennent les cadres financiers, les banquiers, les architectes, les entrepreneurs, les médecins, les comptables, les avocats, les artisans et enfin les militaires en dixième position. Et votre Chéri, il fait quoi dans la vie ?

*Sondage en ligne Gleeden.com mené du 6 au 13 mars 2017 auprès de 9 181 hommes et 9002 femmes inscrits sur Gleeden.

Source : communiqué de presse Gleeden.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.