Le président de l’Association des Sénégalais d’Amérique (ASA) persiste et signe : ses informations sur les décès dus au Covid-19 parmi ses compatriotes basés aux États-Unis, sont crédibles. Et dans un entretien avec L’AS, paru ce jeudi, Sadio Yaya Barry renseigne que le nombre a plus que doublé en moins d’une semaine.

“Aujourd’hui (mercredi 15 avril) nous avons 16 (Sénégalais) morts (du coronavirus) aux États-Unis. Le chiffre est alarmant, mais officiel”, avertit-il.

Il y a quelques jours, Barry avait déclaré que 7 ressortissants du Sénégal établis à New York avaient succombé au Covid-19. Une information démentie aussitôt par le Secrétaire d’État des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr.

Toujours dans L’AS, le président de l’ASA se désole de cette déclaration qui prend le contrepied de son association.

Il jure : “Notre structure est une institution qui existe depuis 32 ans ou plus. Il serait sage et courtois pour les officiels sénégalais de nous croire et respecter les informations que l’ASA leur donne.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.