Le Directeur général du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique s’est exprimé, dans L’Observateur, suite à l’adresse à la Nation du président de la République, Macky Sall, dont une partie était consacrée au nettoiement des marchés. Selon Oumar Bâ, “dans le cadre des fonds alloués à la lutte contre la propagation du Covid19, 200 millions sont dégagés pour le nettoiement des marchés”.

Toutefois, précise-t-il dans les colonnes du journal, bien avant l’apparition de la pandémie, le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique dirigé par Abdou Karim Fofana avait mis en place un comité national pour l’hygiène publique et la lutte contre l’encombrement.

Voir Aussi  Nécrologie : Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun, Rappel à Dieu de Birane Dème (photo)

Depuis le début de l’exécution de son plan d’action, le ministère a nettoyé et désinfecté à Dakar, selon Oumar Bâ, une vingtaine de marchés. Une collaboration avec les collectivités territoriales et les autorités déconcentrées a aussi permis de mener des actions similaires sur une grande partie du territoire nationale.

“Au niveau du ministère, nous travaillons à un plan de contingentement de la maladie mais aussi à la pérennisation des bonnes actions et pratiques, dans ce contexte de lutte contre la Covid-19. Parallèlement, nous avons installé des points propreté avec l’UCG”, déclare-t-il.

Voir Aussi  Dernière Minute- Libre dans une semaine : Enorme Rebondissement dans le dossier du capitaine Oumar Touré

Et de conclure en expliquant qu’il s’agit “de jeunes installés devant les marchés qui font de la sensibilisation, distribuent gratuitement des gels et relaient des informations concernant les gestes barrières”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.