(DAC) de Keur Momar Sarr : 20 000 emplois directs seront créés selon Néné Fatoumata Tall

0
221

Le Domaine agricole communautaire (DAC) de Keur Momar Sarr va favoriser, à terme, la création de près de 20 000 emplois directs, a indiqué la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall.

En visite sur le site, vendredi, dans le cadre des vacances citoyennes, la ministre a annoncé que ’’pas moins de 223 groupements, d’entrepreneurs agricoles et de GIE seront formés et près de 20 000 emplois directs créées’’.

Néné Fatoumata Tall a indiqué que le gouvernement a mis en œuvre des mesures pour que les travaux du DAC, à l’arrêt depuis 2017, soient repris.

’’L’entreprise Green 2000 est sur le site (depuis deux mois) et elle ne quittera qu’après réception des ouvrages’’, a-t-elle dit.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Mme Tall a rappelé que le DAC de Keur Momar Sarr qui couvre une superficie de 5000 Ha a pour vocation ’’de former d’encadrer et de pourvoir des emplois aux jeunes et aux femmes de la région et de la localité’’.Lire aussi  Le surnom de Gana Gueye dans le vestiaire du PSG

’’C’est la raison pour laquelle, nous tenons à l’achèvement des travaux dans les plus brefs délais pour qu’il soit inauguré par le chef de l’Etat’’,a-t-il assuré, soulignant que le DAC ’’traduit la volonté du gouvernement de relever le défi de l’emploi des jeunes et des femmes’’.

Le programme des DAC, a-t-elle expliqué, est l’un des instruments de politique publique mise en place par le chef de l’Etat pour contribuer à la réduction de la précarité sociale en milieu rural par la promotion de l’entreprenariat agricole.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

’’Il s’agira à terme, de doter l‘iintérieur du pays d’infrastructures agricoles et d’aménagements structurants permettant d’exploiter de manière optimale les potentialités du pays par la mise en valeur des DAC’’, a-t-elle soutenu.

Selon Néné Fatoumata Tall, les DAC ’’sont de véritables agropoles visant à favoriser l’entreprenariat des jeunes et l’installation de promoteurs privés désireux d’investir aussi bien dans les activités de production que dans celles de transformation et de service’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.