La date exacte de la Korité 2016 /1437 révélée … Détails

0
9223

Se basant sur les données astronomiques, l’astrophysicien Nidhal Guessoum affirme que le lundi 4 juillet au soir, le croisant lunaire ne sera pas visible dans la plupart des pays du monde.
Ce même croissant sera en revanche visible à l’aide d’un télescope le lundi 4 juillet dans l’ouest de l’Amérique du Sud.
Si le croissant n’est visible que dans cette région du monde, faut-il pour autant fixer la date de l’Aïd al-fitr au mardi 5 juillet 2016? Cela relève d’une question juridique (fiqh), à laquelle plusieurs réponses peuvent être apportées selon les différentes écoles :
celles qui requièrent une observation locale ou régionale,

et celles qui acceptent les observations dans n’importe quel endroit du monde.

C’est pourquoi Nidhal Guessoum propose un calendrier bi-zonal qui consiste à découper le globe en deux zones : la zone « ouest » correspondant au continent américain et la zone « est » englobant le reste du monde.
Dans le cadre de ce calendrier, le croisant lunaire n’étant pas visible en Europe, en Afrique, en Asie, et dans aucun pays du monde musulman traditionnel le lundi 4 juillet au soir, la date l’Aïd devait être fixée au mercredi 6 juillet 2016 (Dieu est le plus savant !).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.