Décès Habib Faye : Révélations, Comment Aissata Tall Sall a travaillé aux …

0
568

Même si les deux artistes avaient rompu la collaboration, requalifiée de deal pour des intérêts précis, You et Habib ne se sont jamais quittés. Seulement au plus fort de la rumeur, Youssou Ndour a câblé la femme du guitariste en vain. Et il a fallu que Maitre Sall s’en mêle, cousine de la femme d’Habib pour décanter la situation. L’honorable député avait fini par convaincre Habib Faye de taire la querelle et c’est pourquoi le génie avait fini par ravaler sa colère.

Dialogue entre Habib Demba Fall et Racine Senghor : « Habib, le talent est un rempart contre l’oubli. »
ET MAINTENANT, HABIB…
Ce n’est pas fini car l’immortalité ne se conjugue jamais au passé. Le talent est un rempart contre l’oubli. L’humilité de cet artiste l’a rendu sympathique de son vivant. A sa mort, cette humilité dans la gloire l’a rendu encore plus grand dans notre douleur. Lui n’a pas de douleur, dans son voyage vers l’Absolu.
La mort, pour les sculpteurs du beau et du bon comme Habib Faye, est le présent éternel de leur souvenir. Le créateur de parfums mélodieux. …

Racine Senghor Oui , Habib Demba, tes mots sur la basse de ton homonyme Habib Faye sont du haut de gamme, un air a elever l’Artiste a la hauteur ou son immense talent l’a porte. Habib Faye etait aussi un coeur, comme tous les vrais artistes, un coeur ouvert a l’autre qui, pour ceux qui comprennent, n’est nul autre que soi-meme. La vertu dont il etait vetu et le modele qu’il refletait, expliquent cette tension unanime vers lui, autour de lui et des influx d’humanisme qu’il degageait. De Geneve qui celebre le livre, je communie avec tous ceux qui, aujourd’hui, en VRAIS senegalais, ont pris la mesure de l’essentiel : notre profonde et precieuse unite. Mes condoleances a tous. Dieu accueille Habib Faye en Son Paradis ! Amine !

Habib Demba Fall « La mesure de l’essentiel », belle expression à méditer après la disparition de cet humaniste comme vous dites si bien, cher Racine Senghor. Ton post est un hommage. Tu as aussi vu juste : quand il passait au Soleil nous voir, il disait, en venant à moi : Tourando. Que le Paradis soit sa demeure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.