Découvrez la face cachée de cette femme Sénégalaise Aida Sagna arrêtée pour Terrorisme

0
330

Mise en examen et écrouée pour terrorisme présumé́, Aïda Sagna a fait des confessions glaçantes lors de ses interrogatoires sous le régime de la garde à vue. On apprend ainsi qu’elle a purgé une peine de deux ans en Libye pour son implication dans un attentat dont le cerveau a été́ exécuté.

Libération révélait le placement sous mandat de dépôt de Aïda Sagna pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, apologie du terrorisme, actes de terrorisme, appartenance à un réseau de recrutements de combattants terroristes.
Interceptée par la Division des investigations criminelles (DIC) à son retour de Libye le 5 février 2018, Aïda Sagna, née le 31 décembre 2011 à Tendouck, était bel et bien au cœur de l’Etat islamique qu’elle avait rallié depuis 2016, contrairement aux déclarations de sa sœur qui a tenté de la dédouaner.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Selon nos informations, elle a passé deux ans dans les prisons libyennes pour sa participation dans un attentat sanglant survenu dans la ville de Sabratha. A l’époque d’ailleurs, une rumeur tenace diffusée dans les réseaux sociaux faisait état d’une Sénégalaise qui aurait fait exploser sa ceinture pour échapper à son arrestation.

Aïda Sagna était présente sur les lieux, d’où sa condamnation en même temps qu’une dizaine de personnes impliquées dans cette tragédie. D’ailleurs, le principal chef d’orchestre, arrêté en même temps que cette dernière, a été exécuté.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Les enquêteurs pensent que la Sénégalaise a joué un rôle déterminant dans cet attentat et il était prévu qu’elle se fasse effectivement exploser. A preuve, ils ont mis la main sur un enregistrement dans lequel on identifie facilement Moustapha Diop dit Abu Hatem.
Dans cette vidéo, « l’émir » annonçait, avec toute la théâtralisation requise, la mort de Aïda Sagna dans l’attentat évoqué plus haut.

N’empêche, la concernée jure que cette annonce pourrait s’expliquer par le fait que Abou Hatem soit resté pendant beaucoup de temps sans avoir de ses nouvelles même si elle confirme avoir été interpellée et condamnée dans le cadre de cet attentat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.