Ãliminée par le Cameroun en barrage de la Coupe du monde 2022, lâAlgérie avait saisi la FIFA pour faire rejouer le match car, dâaprès eux, lâarbitre Gambien Bakary Gassama a faussé le score du match. Dâaprès le média qatari BeIN Sports, lâinstance dirigeante du football mondial a rendu son verdict : le match ne sera pas rejoué, le Cameroun disputera bien le Mondial 2022.
Cest une annonce qui va certainement faire retomber la pression concernant lâaffaire Algérie vs Cameroun. Dans la foulée des sanctions adressées par la FIFA aux pays qui ont transgressé les règles durant les éliminatoires, BeIN Sports a annoncé le verdict de la plainte des Algériens.
Dâaprès ce média qatari, la FIFA a décidé de ne pas donner une suite favorable à la demande des Fennecs. Le match face au Cameroun ne sera donc pas rejoué. Une bonne nouvelle pour les Camerounais, qui vont pouvoir se préparer tranquillement pour ces joutes mondiales.
A noter que le média émirati Alain rapportait hier que la FIFA, après le match Algérie vs Cameroun, avait envoyé une lettre pour féliciter lâarbitre Bakary Gassama pour sa prestation lors de ce match qui fera ensuite polémique.