Dernière minute – Affaire LGBT : Emmanuel Macron fait une sortie surprenante

0
737

Comme l’an passé, le milieu sénégalais Idrissa Gana Gueye n’a pas joué samedi à l’occasion de la journée mondiale dédiée à la lutte contre l’homophobie. Une nouvelle absence qui crée la polémique.

L’affaire éclate alors même que la planète célèbre la Journée mondiale contre l’homophobie, mardi 17 mai. Idrissa Gueye, joueur du PSG, est accusé d’homophobie après s’être fait porter pâle samedi 14 mai pour le match de son club face à Montpellier, lors duquel ses coéquipiers arboraient un maillot arc-en-ciel en soutien aux communautés LGBT+.

L’absence a été d’autant plus remarquée que l’an passé, lors de cette même journée de soutien, le Sénégalais avait invoqué une « gastro-entérite » pour ne pas avoir à jouer.

Un tel geste renouvelé a suscité moultes polémiques dans le monde. Si les pros homosexuels ont exprimé leur colère contre le joueur de Paris Saint Germain, d’autres, surtout du côté du Sénégal ont vivement manifester leur soutien à l’international sénégalais. Et c’est le cas pour le Président Macky Sall.

Ce soir est tombée la réaction du Président français Emmanuel Macron, certainement dans le cadre de cette actualité mondiale, qui réaffirme son soutien total à la cause de LGBTIQ+.

« L’homophobie, la transphobie, la biphobie frappent, discriminent, rejettent. Aux côtés de celles et ceux qui en sont victimes, de celles et ceux qui se battent pour les droits humains et l’égalité, nous continuerons le combat. Chacun est libre d’être soi, d’être aimé et d’aimer », a indiqué Macron sur sa page Facebook parcourue par Sanslimitesn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.