Dernière Minute : L’Espagne Suspend Le Vol De Rapatriement De Migrants Vers Le Sénégal

0
537

Le ministre de l’Intérieur suspend le vol de rapatriement d’émigrés vers le Sénégal prévu ce mercredi. Le vol, parti de Madrid, devait initialement atterrir à 20h35 à Tenerife Nord.

Suspension

Le ministère de l’Intérieur a suspendu le vol de rapatriement vers le Sénégal de migrants arrivant aux îles Canaries qui devait avoir lieu ce mercredi soir, le premier à partir des îles vers ce pays depuis 2018, ont confirmé à .eldiario.es, visité par Senego, des sources impliquées dans sa supervision.

Plan de vol

Le vol, parti de Madrid, devait initialement atterrir à 20h35 ce mercredi après-midi, à Tenerife Nord, où les citoyens sénégalais devaient rentrer dans leur pays en compagnie des policiers qui les accompagnaient.

Pourquoi ce changement de cap ?

Les sources consultées ne connaissent pas les raisons de cette décision et ne savent pas si elle a pu être influencée par l’épidémie de covid-19 survenue début février au Centre d’internement des étrangers de Tenerife, dont la quarantaine de citoyens sénégalais en attente d’une décision de retour.

Source : Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.