Défection dans les rangs de la coalition « Idy 2019 » à Touba ! Serigne Moustapha Sylla diwane et ses partisans ont décidé ce dimanche de couper le cordon ombilical qui les liait avec le patron du parti Rewmi. Le chef religieux et par ailleurs leader du mouvement « Yéwu jotna » a déposé ses baluchons dans la formation politique, « Téranga Sénégal » de Dr Abdoulaye Niane.

L’information a été livrée à la presse locale en présence de son nouveau mentor, par ce fils de Serigne Modou Habib Sylla diwane qui est un frère du célèbre marabout de Darou Mousty , Serigne Modou Kara Sylla diwane.

Connu par son franc-parler, Serigne Moustapha Sylla diwane accusera Idrissa Seck d’avoir trahi ses alliés en ralliant le président Macky Sall pour former » mbouru ak soow ».
Le chef religieux- politicien a également demandé à la population de Touba d’accueillir le président Macky Sall avec des brassards rouges lors de sa visite pré-magal prévue dans les prochains jours.

Prenant la parole, Docteur Abdoulaye Niane s’est réjoui d’accueillir l’ancien allié d’Idrissa Seck dans son parti dénommé « Téranga Sénégal ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.