Après Moussa Wagué et Moussa Ndiaye, le FC Barcelone vient de s’offrir une troisième joueur sénégalais. Il s’agit du jeune défenseur polyvalent, Alpha Dionkou. Dans un premier temps, il va rejoindre le Barça B, informe le journal catalan Sport, lu par SeneNews.Ancien joueur des équipes de jeunes de Manchester City (il avait même était convoqué par Guardiola pour des matches de présaison en 2019), Alpha Dionkou débarque au FC Barcelone. Il vient renfoncer l’équipe réserve du club catalan, entraînée par Sergi Barjuan.

Âgé de 20 ans, Alpha Dionkou a joué plusieurs matches avec les jeunes de l’équipe du Sénégal. Lors de la première moitié de la saison, il était à San Fernando, de la 1ère RFEF, équivalent de la 3e division espagnole.

Dionkou est un défenseur polyvalent qui joue souvent au poste de latéral droit et est capable de jouer comme axe central. Il est l’un des plus grands talents sénégalais et le Barça a flairé le coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.