Dernière minute – Polémique sur (HGS) : Voici ce que compte faire Iba Der Thiam suite à la déclaration du porte parole de Médina Baye

0
317

Le Professeur Iba Der Thiam et Cie ont promis de revoir leur copie dans la rédaction de l’histoire générale du Sénégal (HGS). Une affaire qui a suscité une avalanche de critiques  après la publication du Volume 1/A du Tome III.

Mea-culpa. Le Professeurs Iba Der Thiam a accepté les erreurs signalées par la famille Niasséne de Médina Baye de Kaolack, nous apprend la Rfm. En effet, l’historien a  promis de rectifier le tir.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Abdoulaye Niass

Abdoulaye Niass appartient à l’école de Maodo. C’est le passage qui a irrité la famille Niasséne qui dénonce des contre-vérités . « Nous avons parlé avec eux. Ils ont reconnu leurs erreurs et sont prêts à retirer les volumes en question « , a déclaré Mouhamadou Mahi Cissé, porte-parole de la Hadra Ibrahimya.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Indignation

Il n’y a pas que la famille Niasséne qui s’attaque aux travaux du comité. En effet, la famille Amadou Sakhir Ndiéguène de Thies s’est aussi insurgée contre un passage de l’ouvrage. Le Sine aussi, s’est signalé. Sur 752 pages, seuls trois pages lui sont consacrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.