En prélude de la fête de Tabaski, le président Macky Sall a insisté lors du conseil des ministres tenu, hier mercredi, sur la nécessité de veiller au bon approvisionnement en moutons mais aussi en denrées alimentaires dans les marchés.

En dans un le communiqué du conseil des ministres, « le Chef de l’Etat exhorte le Ministre de l’Elevage et des Productions animales à consolider avec les acteurs, les efforts de facilitation consentis par l’Etat afin d’assurer un approvisionnement correct du marché en moutons ».
Mieux, le président Macky Sall a instruit le Ministre du Commerce à « renforcer les dispositifs de surveillance de l’approvisionnement des marchés en denrées de première nécessité ». Et en ce concerne à la hausse des prix des denrées habituellement constatée en période de fête, le Chef de l’Etat a invité les services d’Aminata Assome Diatta « à lutter contre toute forme de spéculation sur les prix des produits essentiels ».

Voir Aussi  FATICK – Des vies emportées dans un violent choc entre un bus et un camion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.