Dialogue : Les révélations surprenantes de Aminata Touré

0
139

Au moment où ses lignes sont écrites, l’ancienne Premier ministre Aminata Touré a évoqué, ce lundi 1er mai 2023, la question du dialogue national appelé par le chef de l’État Macky Sall.

Mimi Touré s’est appesantie sur l’actualité politique « marquée par l’appel au dialogue du président Macky Sall dans un regain de tensions où les opposants sont harcelés, les jeunes manifestants emprisonnés par centaines. » « De toute évidence, l’appel au dialogue du président Macky Sall est une manœuvre politique pour diviser l’opposition », a déclaré l’ancienne Présidente du CESE.

Cette dernière ajoute : « Une manœuvre qu’il a d’ailleurs entamée depuis longtemps avec la collaboration active du PSD, Parti démocratique sénégalais. Aujourd’hui ce deal que j’annonçais entre le président Macky Sall et le PDS a éclaté au grand jour. »

Enfaite, révèle Mimi Touré révèle que « le PDS n’est pas participant au dialogue. Le PDS est co-organisateur avec le président Macky Sall d’un pseudo dialogue. Paradoxalement, l’actuel ministre de l’intérieur Antoine Diome, ancien Procureur adjoint de la Crei qui a condamné Karim Wade en sera le facilitateur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.