Diego Costa, après le match de la Roja “Si je jouais au Barça, au Real ou si j’étais espagnol…”

0
1481

MATCH AMICAL – Entré en jeu au cours de la première période lors du match remporté jeudi par l’Espagne contre la Belgique (0-2), Diego Costa a laissé éclater sa colère après la rencontre en raison des critiques émises sur sa performance, sous-entendant que le fait qu’il ne soit “qu’un joueur naturalisé” pose problème.

C’est bien connu, Diego Costa a le sang chaud. D’ordinaire, le joueur de Chelsea laisse parler son agressivité sur le terrain. Cette fois, il a explosé après la rencontre qui a opposé jeudi soir l’Espagne à la Belgique. Un match d’ailleurs remporté par la Roja (0-2). Mais ce succès n’a pas empêché la presse ibérique d’adresser des reproches à l’attaquant né au Brésil, qui est entré au cours de la première période à la place d’Alvaro Morata

, touché à la suite d’une béquille.

Des critiques qui ont fortement agacé et heurté Diego Costa : “Vous me critiquez énormément… Si j’étais un joueur du Barça ou du Real, ou si j’étais espagnol pur souche, vous diriez que j’ai fait un bon match. Probablement le plus abouti de ma part avec la sélection.” Auteur d’un unique but avec l’Espagne en onze sélections, l’attaquant a souvent été décrié pour son manque d’efficacité ces derniers mois. Il n’avait d’ailleurs pas été retenu par Vicente del Bosque pour disputer le dernier Euro.

“J’ai fait des mauvais matches. Mais même si les buts ne sont pas là, il faut dire la vérité”, a-t-il ajouté. Avant de conclure : “Les buts arriveront. La presse a parfois raison, je n’ai pas réalisé de grandes choses avec la sélection. Mais quand je fais de bonnes choses, il faut le dire aussi.” Pour sa première à la tête de la Roja, Julen Lopetegui se serait certainement passé de cette polémique. Pas sûr que tout cela joue au final en faveur de Diego Costa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.