Le chef de l’Etat, Macky Sall a profité de la célébration de la journée nationale de l’Elevage, célébrée à Kaël, dans le département de Mbacké, pour rendre visite au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. La rencontre s’est tenue à…, une localité située à proximité de Touba.

Selon des informations obtenues par Emedia.sn, en recevant le chef de l’Etat, aujourd’hui, le patriarche de Touba a abordé le sujet. Il a ainsi invité le président de la République à une réflexion plus élargie sur la situation des maîtres coraniques.

Cette visite s’est effectuée dans un contexte assez particulier, marqué par l’affaire du maître coranique Cheikhouna Guèye de Ndiagne, poursuivi devant le tribunal de Louga, pour avoir enchaîné certains de ses élèves talibés.

Son arrestation avait d’ailleurs poussé une délégation de maitres coraniques à rendre visite au khalife pour solliciter une intervention. Serigne Mountakha avait alors réagi de façon voilée, disant qu’il attendait le verdict pour se prononcer sur la question. Serigne Mountakha Mbacké disait qu’il suivait cette affaire de très près avant de rassurer ses hôtes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.