DOUBLE NATIONALITE : Macky enfonce Wade, blanchit Diouf et reste muet sur son cas

0
863

L’ancien président Abdoulaye Wade, n’a jamais renoncé à sa nationalité française. Selon le président Macky Sall cité par le journal Le Quotidien dans son édition de ce lundi 8 août, Me Wade a toujours gardé sa nationalité française. Et mieux, à en croire son successeur, c’est en tant que citoyen français que l’ancien président du Sénégal réside en ce moment à Versailles (France).

Pour le cas de l’ex-président Abdou Diouf, nos confrères du Quotidien soulignent, que Macky Sall a révélé que l’ancien patron du parti socialiste n’a jamais renoncé à sa nationalité sénégalaise. Et le Chef de l’Etat d’ajouter que Diouf lui a envoyé touts les documents justificatifs, prouvant qu’il a toujours sa nationalité sénégalaise.

Macky Sall s’exprimait sur le sujet à l’occasion d’une rencontre avec ses alliés de Benno bokk yakaar. Mais on aimerait bien qu’il dise lui aussi, de quel bord il est. En effet, Macky Sall est accusé à tort ou a raison d’avoir la double nationalité. Et son cas a plus d’intérêt pour les Sénégalais dont il est le président actuel, que les cas de Diouf et Wade.

Le débat sur la double nationalité de nos hommes politiques et de nos chefs d’Etat en particulier, est revenu sur le devant de la scène, suite à une proposition de loi avortée, qui voudrait que tout candidat à la double nationalité renonce à celle qui n’est pas sénégalaise, au moins 5 ans avant la présidentielle. Une proposition qui, pour l’opposition et les observateurs, viserait directement deux candidats et concurrents potentiels, Karim Wade et Abdoul Mbaye.

Jotay.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.