Sâil y a un scandale sexuel qui nâa pas manqué de secouer le monde et la toile, câest bien lâaffaire « Dubai Porta Potty ». Plusieurs célébrités africaines sont citées. Un bon nombre de Sénégalaises très influentes sur les Réseaux sociaux seraient également impliquées.
Plusieurs célébrités issues de différents pays dâAfrique sont citées par des internautes, à cet effet. Se trouvant à Dubaï au moment de lâéclatement de ce scandale, la star ivoirienne Eudoxie Yao nâa pas été épargnée dans cette affaire. Même si elle avait fait une vidéo pour se justifier.
« Mon séjour à Dubaï était un cadeau dâanniversaire. Jâai été invitée par un milliardaire qui mâa logée dans un hôtel 5 étoiles et il payait 1 million de Fcfa par jour. Je ne suis pas allée pour faire des bêtises croyez-moi », avait-elle déclaré à travers une vidéo rendue publique.
Il est à rappeler que lâaffaire « Dubaï Porta Potty », un terme qui désigne des toilettes publiques a scandalisé presque tout le monde suite à la diffusion dâune série de vidéos fortement déconseillées aux âmes sensibles. Ces images montrent des filles mangeant des excréments humains ou laissant leur partenaire leur déféquer dans la bouche pour de lâargent.
Le 30 avril, un internaute sénégalais a fait un THREAD sur Twitter pour expliquer les tenants et les aboutissants de ce phénomène aux allures de scandale.
Le twitto sénégalais explique à travers son THREAD que « pour réaliser leurs fantasmes, certains hommes arabes très riches, contactent certaines femmes africaines et leur proposent un marché. En général, ce sont les femmes bien connues sur les réseaux sociaux, les mannequins, les influenceuses, qui sont contactées via Instagram et autres. Ils proposent à ces dernières une énorme somme dâargent, un voyage en classe affaire, hôtel de luxe, bref une vie de rêve à Dubaï. Pour un week-end seulement, ils sont prêts à payer entre 15000 et 40000 dollars. Si vous êtes dâaccord, vous vous entendez sur la suite des événements, tout ceci sur un contrat bien rédigé et confidentiel ».
Il ajoute: « En échange, ces filles réalisent leurs fantasmes : coucher avec plusieurs hommes à la fois, avec des chameaux ou autres animaux, coucher avec des adolescents de 14ans maximum, manger leur caca ».