ecobank sénégal

Ecobank Sénégal se porte bien. Le bénéfice après impôts en 2016 est en hausse et se situe à 7,052 milliards contre 5,012 milliards en 2015 a révélé ce lundi à Dakar M. Serge Ackré son directeur général.

 

M. Ackré s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue de la tenue de l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la banque.  Selon M. Ackré,  le total bilan pour l’exercice 2016 est de 741 milliards. En 2015, il était de  648 Milliards. Ceci traduit une progression en matière de rentabilité plus que significative selon le président du Conseil d’administration sortant de la banque, Gabriel Fal.

Le résultat net de la banque a aussi connu une hausse. De 5,012 milliards  FCFA en 2015, il est passé à 7,052 milliards FCFA en 2016. « Cette progression  significative des résultats de Ecobank est liée  selon Gabriel Fal à une bonne tenue du portefeuille.

La troisième banque du Sénégal « a assaini de façon significative son portefeuille pour pouvoir faire bénéficier à l’ensemble de la banque, du système bancaire sénégalais et à l’ensemble de l’économie sénégalaise d’instruments de financement aux normes internationales et aux performances  qui nous permettent d’être fière d’être une banque africaine, une banque sénégalaise établie au Sénégal » a déclaré M. Fal.

Les perspectives d’Ecobank Sénégal pour l’année 2017 sont bonnes selon son Directeur général. Serge Ackré avance plusieurs raisons notamment la poursuite du travail  d’assainissement du portefeuille de la filiale qui va s’améliorer d’années en années à l’en croire etc..

Lejecos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.