Écoles Yavuz Sélim : Le Sénégal a-t-il plié face à la Turquie ?

0
1168

Le président de la Fondation de l’Éducation turque, Hassan Yavuz, a annoncé à l’Agence de presse turque Anadolu que son pays et le Sénégal ont signé un mémorandum d’entente en vertu duquel les écoles Yavuz Sélim seront placées sous la tutelle de la fondation qu’il dirige. Et pour matérialiser cette entente, il ajoute qu’une délégation turque a rencontré, il y a quelques semaines, le chef de l’État, Macky Sall, et le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Cette annonce du Hassan Yavuz n’est pas pour rassurer les responsables du groupe Yavuz Sélim. Ces derniers ne voient pas d’un bon œil que leurs établissements soient placés sous la tutelle de la Fondation de l’Éducation turque. Ils soupçonnent à travers cette volonté d’Ankara une façon de contrôler lesdites écoles en vue de les fermer. Ce, dans le cadre de la chasse aux membres du mouvement Gülen, ouverte au lendemain du putsch manqué en Turquie.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Dans leur combat pour préserver leur groupe scolaire des foudres du pouvoir turc, les responsables de Yavuz Sélim ont reçu le soutien du Khalife général des Mourides. Le guide de Touba a envoyé son bras droit auprès d’eux pour leur demander de rester sereins tout en écartant toute menace de fermeture de leurs écoles.

(Source : Enquête)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.