La banque mondiale a dévoilé son classement des pays africains les plus endettés en 2018.
Dans ce classement force est de constater que les pays aux fortes économies sont ceux les plus endettés sur le continent noir.

L’Afrique du Sud bat tous les records de ce top 10 avec sa population de plus de 55 millions d’habitants. Découvrons ensemble le top 10 des pays africains les plus endettés cette année.

1- Afrique du Sud

Avec une démographie d’environ 56 millions d’habitants, l’Afrique du Sud est le pays le plus endetté. Sa dette s’élève à plus de 450.000 milliards de FCFA.

2- Soudan

Le Soudan occupe la deuxième place du classement avec un écart considérable derrière le numéro un de la liste. La population soudanaise vit avec environ 300.000 milliards de FCFA de dette.

3- Égypte

L’Égypte a une dette de plus de 170.000 milliards de FCFA

4- Maroc

Le Maroc a été classé premier pays propice à l’investissement. Malheureusement malgré sa générosité pour les affaires, le roi Mohammed VI et son pays accusent une dette de 40.000 milliards de FCFA

5- Tunisie

La dette tunisienne s’élève à plus de 10500 milliards de FCFA

6- Angola

L’Angola se retrouve plongé dans une dette de plus de 10.000 milliards de FCFA

7- République démocratique du Congo

Le Congo dénombre environ 79 millions d’habitants et vit avec une dette de 7584 milliards


8- Côte d’Ivoire

La dette ivoirienne s’élève à plus de 6500 milliards de FCFA

9- Nigeria

Le Nigeria est à l’avant dernière place du classement des pays africains les plus endettés. Ses dettes valent 619 milliards de FCFA

10- Kenya

445 milliards, c’est la somme des dettes du Kenya avec qui nous mettons un terme au classement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.