En vigueur depuis des mois au Sénégal, le couvre feu a été prolongé de 30 jour par les autorités sénégalaises. Ce samedi, l’information a été officialisée par le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome. Mais le couvre feu ne sera pas la seule mesure assortie avec l’état d’urgence sanitaire à Dakar et Thiès. En effet, d’autres mesures restent en vigueur dans lesdites régions.

Il s’agit de l’interdiction de manifestation et rassemblement sur la voie publique, l’interdiction de toute réunion publique, l’interdiction de rassemblement privé notamment les mariages, baptêmes, les réceptions et les manifestations religieuses, l’interdiction de tout rassemblement dans des lieux recevant du public notamment les hôtels, les salles de spectacle, les dancing, les bars, les cafés, les salons de thé, les terrains, les plages et les salles dédiées au sport, et pour finir, à Dakar, Thiès et sur toute l’étendue du territoire, le port de masque reste obligatoire dans les lieux publics et privés tels que les lieux de commerces, la voie publique, les services de l’administration publique, les services du secteur privé, les moyens de transport public, les moyens de transport privé transportant au moins 2 personnes.
Le ministre rappelle que le non respect de ces mesures expose les contrevenant aux sanctions prévues par la loi.

Voir Aussi  Affaire Sweet Beauté : Jour de vérité pour Ousmane Sonko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.