Enquête sur les milliards des chantiers de Thiès : la montagne accouche d’une souris

0
1103

Tous ceux qui se félicitaient de l’auto-saisine du procureur de la République dans l’affaire des chantiers de Thiès devront déchanter. Serigne Bassirou Guèye a été freiné dans son élan de tirer une bonne fois pour toute ce dossier à milliards.

Après les sorties des uns et des autres pour se prononcer sur le chantier de Thiès qui aurait permis à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck de se faire une santé financière, le procureur de la République s’était autosaisi. Serigne Bassirou Guèye avait ouvert une information judiciaire et l’un des protagonistes de ce dossier devait même passer devant les limiers de la Sureté urbaine. Samuel Sarr s’est fait remarquer ces derniers jours et donnait l’image de quelqu’un qui en sait beaucoup sur les tenants et les aboutissants du dossier des chantiers de Thiès. A cet effet, l’ancien ministre de l’Energie sous le magistère d’Abdoulaye Wade devait tailler bavette avec le commissaire Dramé de la SU. Mais voilà que l’enquête est freinée si on en croit nos confrères de Seneweb.com. Le maitre des poursuites aurait été sommé de mettre la pédale douce pour ne pas dire freiné dans son élan ô combien salutaire de tirer cette affaire une bonne fois pour toutes. Par conséquent, toutes les auditions qui étaient annoncées n’auront finalement pas lieu. Idrissa Seck ainsi que ses anciens collaborateurs Me Nafissatou Diop Cissé et Omar Sarr étaient annoncés devant les enquêteurs. De même que Birahim Seck du Forum civil sans oublier le Colonel Malick Cissé et Me Ousmane Sèye. Ces derniers avaient reconnu l’existence d’un deal entre Wade et son ancien Premier ministre. Lequel, à les en croire, s’était engagé à reverser une partie de l’argent qu’il aurait détourné. Certains ont parlé de 21 milliards tandis que d’autres ont avancé la belle somme de 74 milliards. Dans une lettre adressée aux Sénégalais, le président du parti Rewmi avait suggéré la mise en place d’un jury d’honneur, histoire de faire la lumière sur toutes les accusations dont il fait l’objet. Là aussi, tout semble indiquer que la montagne va accoucher d’une souris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.