Entre policier et indicateur : Commissaire Alioune Ndiaye tranche

0
215

L’incident survenu à Thiès le week-end dernier, ayant occasionné mort d’homme, et qui a propulsé le policier surnommé « El Capo » au devant de la scène, a fait parler l’ancien commissaire Alioune Ndiaye, ex porte-parole de la police.

Levée de suspicions 

Les conditions d’accession au corps de la police et l’apparence de Makha Diop en rastas et boucles d’oreille sont déjà sujets à beaucoup de questionnements jusque-là restés sans réponse. Mais à la lumière des explications fournies par l’ex porte-parole de la police, Makha Diop « El Capo » n’est pas un indicateur.

La délation au service de la police

Mais l’ancien commissaire Alioune Ndiaye a précisé qu’ « un indicateur n’est autre qu’une personne qui aide la police dans son travail de manière bénévole, sans intervenir dans les missions de celle-ci ». Donc, ce n’est pas une fonction codifiée et reconnue, mais « juste un individu volontaire habitant non loin d’un commissariat et qui aide la police dans ses recherches et enquêtes ». En termes plus explicites, un indicateur ne saurait intervenir à la place d’un policier, ou avec un policier ou encore en même temps qu’un policier.

L’Etat paye l’expertise, mais pas l’indic !

Mieux, le commissaire à la retraite dit qu’un indicateur ne fait aucune prestation rémunérée par la police. Cependant, Alioune Ndiaye précise que c’est tout le contraire du cas d’un expert, d’un spécialiste ou autre technicien requis par la police pour exécuter une tâche bien donnée. Ce dernier est forcément payé par l’Etat du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.