Équipe nationale : Ça se confirme…Vers un forfait d’Ismaël Jakobs…La raison va vous laisser sans voix

229
Équipe nationale : Ça se confirme…Vers un forfait d’Ismaël Jakobs…La raison va vous laisser sans voix
Équipe nationale : Ça se confirme…Vers un forfait d’Ismaël Jakobs…La raison va vous laisser sans voix

Depuis un peu plus de 24h, la nouvelle commençait à s’ébruiter, un joueur de la sélection sénégalaise, en l’occurrence, Ismaël Jakobs (23 ans) risque de ne pas jouer une seule minute de la coupe du monde Qatar 2022 qui démarre ce dimanche 20 novembre à Doha. 

Pour cause, la fédération sénégalaise de football du peu qu’on en sait pour l’heure, n’arrive pas à finaliser la naturalisation du joueur germano-sénégalais. La procédure n’a pas encore été validée encore moins finalisée par la FIFA. 

D’origine sénégalaise, de la région thiessoise d’où vient son père, Ismaël Jakobs qui est né en Allemagne du côté du pays d’origine de sa mère, évoluait avec les catégories de jeunes en Allemagne. Ce, jusqu’à sa convocation en Équipe nationale avec les Lions au mois de septembre dernier, suite à sa naturalisation qui était censée être déjà actée. 

D’après le règlement de la FIFA le joueur en question doit avoir moins de 21 ans au moment où il jouait son dernier match avec sa première sélection (l’Allemagne en l’espèce) 

En outre, Jakobs ne devait pas avoir disputé plus de trois rencontres, ce qui est largement dépassé par Ismaël Jakobs avec les jeunes de la Mannschaft (U21.) Entre autres critères apparemment pas respectés d’après les services de la FIFA qui scrutent de près les détails de ce dossier de naturalisation sportive. 

Pour l’instant, il n’en rien à un presque 24h de l’entrée en lice du Sénégal dans cette coupe du monde. On se dirige très certainement vers un second forfait après celui de Sadio Mané… 

Avec Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.