Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, effectue à partir de ce mercredi une visite officielle de 48 heures (28 février-2 mars) au Sénégal. Il est attendu demain à 21 heures à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Il sera accompagné de son épouse. D’après un communiqué de la présidence, les Erdogan seront reçus par le présidentiel sénégalais, Marième et Macky Sall.

La même source informe que l’hôte du Sénégal visitera l’aérogare du nouvel aéroport, qui a été achevé par le consortium turc Summa-Limak. « Le lendemain, jeudi 1 mars, à 12 heures, le Président Erdogan sera reçu au Palais par le Président Macky Sall pour un entretien en tête-à-tête, lit-on da s le communiqué L’entretien sera suivi d’une cérémonie de signature d’accords entre les gouvernements sénégalais et turc. Un point de presse se tiendra à la fin de la cérémonie de signature d’accords. »

« En début d’après-midi, poursuit la présidence, les deux chefs d’État se rendront au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) pour prendre part, à partir de 15h, au Forum Sénégalo-Turc. À l’issue du Forum, les deux chefs d’État visiteront les chantiers du Palais des sports Dakar Arena et le marché d’intérêt national de Diamniadio. Le Président turc et Madame Erdogan quitteront Dakar le vendredi 2 mars dans la matinée. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.