Déjà meilleur buteur de lâhistoire de Liverpool en phase à élimination directe de Ligue des Champions, Sadio Mané vient de détrôner Cristiano Ronaldo au plus grand nombre de buts inscrits dans une phase phase à élimination directe de la C1 depuis la saison 2017-2018. Il est clair que Sadio Mané nâa pas encore fini de marquer lâhistoire du football europé en en moins sénégalais. Du côté de Liverpool, lâattaquant des Lions continue de sâinscrire en plus dans les annales du club de la Mersey.
Arrivé en 2016, le Sénégalais est déjà le meilleur buteur de son actuel club en phase à éliminations directe de la Ligue des Champions avec 14 réalisations. Mais ce soir, avec son but marqué face à Villarreal, le récent champion dâAfrique a détrôné Cristiano Ronaldo au nombre de buts inscrits en phase à élimination directe de la C1 avec 14 buts. Devant lui, tout de même, il y a Karim Benzema qui en est désormais à 16 réalisations. Ce qui fait de lui, le deuxième meilleur buteur de la compétition dans cette phase, depuis lâexercice 2017-2018.
Sorti par Jürgen Klopp, Sadio Mané ne comprend pas : « Il lui a dit pourquoi câest⦠»
73e minute sous les ovations du public dâAnfield et Sadio Mané est appelé sur le banc par Jürgen Klopp. Lâentraîneur allemand a décidé, contre toute attente, de faire sortir son attaquant sénégalais pour faire entrer Diogo Jota. Un choix qui a surpris le numéro 10 de Liverpool. Le Sénégalais nâa pas compris ce remplacement puis quâil était en plein dans son match et avait, avec quelques 20 minutes à jouer encore, la possibilité de marquer un second but. Le journaliste de Canal+, présent sur la main courante, révèle même que le Sénégalais lui a demandé : « Pourquoi ? ». Là , Jurgen Klopp lâa pris dans ses bras pour lâexpliquer son choix. Sadio Mané sâen est donc allé tranquillement sur le banc.