Les images dâune jeune actrice camerounaise dans un bureau avec un homme ont récemment été balancées sur la toile. Dans les commentaires, les internautes ont détecté lâidentité de lâactrice. Lea Monkam a donc été indexée par certaines personnes qui affirment être proches dâelle et sûre quâil sâagit bien dâelle.
Depuis la diffusion de ses images sur les réseaux sociaux, en train de se déshabiller dans le bureau dâun homme, les internautes se sont plongées dans la vie de Lea Monkam.
Une scène de Lea dans un de ces films refait surface. Dans la courte vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, lâactrice embrasse profondément un jeune homme. Ces scènes érotiques peu répandues dans le paysage cinématographique camerounais ont remis une couche à lâaffaire déjà brûlante. Ils sont nombreux désormais à soutenir lâhypothèse selon laquelle Lea Monkam est allée négocier un contrat contre son corps.
La nouvelle a vraisemblablement dévasté la jeune actrice. Tard dans la nuit du 27 septembre, elle a fait une publication sur sa page Facebook dans laquelle elle reconnaît effectivement son passage dans les locaux de la société Service Groupe Sarl. Elle nie toutefois les faits qui lui sont reprochés.