Expulsé, Juan Branco (avocat de Sonko) sort du silence : « Une délégation française s’est rendue au Palais pour… »

0
354

Venu plaider pour Ousmane Sonko, l’avocat Juan Branco a été expulsé dès son arrivée à l’aéroport Blaise Diagne de Diass. Selon le ministre de l’Intérieur Antoine Diome, le Sénégal lui a refusé l’accès car il a traité Macky Sall de tyran.

Sur Twitter, l’avocat français est sorti du silence. Après s’est indigné de son traitement à l’AIBD, il a révélé qu’une délégation française proche de Macron s’était rendu au Palais à Dakar, dans l’optique de ce procès Ousmane Sonko – Mame Mbaye Niang.

« Faire arrêter un avocat par sept hommes en armes, le détenir, l’intimider puis le faire expulser, pour l’empêcher de défendre un homme. Quel hommage du vice à la vertu. J’apprends qu’une délégation de l’Elysée et du quai d’Orsay avait été dépêchée en urgence au palais présidentiel il y a cinq jours, dans la perspective du procès. La France prétendra-t-elle n’avoir joué aucun rôle dans cette pantalonnade ? Pourquoi se tait-elle au sujet de l’arrestation et l’expulsion de l’un de ses ressortissants, auxiliaire de justice, dans l’exercice de ses fonctions ? Pourquoi a-t-elle envoyé un sorcier blanc dans l’autre camp ? Pourquoi ce changement de chambre de jugement ? », a-t-il écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.