Face-Kini : Sur la plage, les Chinois se cagoulent pour ne pas bronzer

0
928

Adieu chapeaux et crèmes solaires: terrorisés à l’idée de bronzer, les Chinois se parent de cagoules nommées face-kini et de combinaisons couvrantes sur la plage cet été.

Des plages chinoises, des baigneurs encagoulés… Non, les Pussy Riot ne sont pas en vacances en Chine. Cachés derrière leurs cagoules colorées ou face-kini, le plus souvent assorties d’une combinaison intégrale portée près du corps, nombreux sont les Chinois (hommes et femmes confondus) à avoir décidé de passer l’été sur la plage, tout en se protégeant du moindre rayon de soleil.

Le bronzage associé aux travaux agricoles
Alors que dans plusieurs pays occidentaux, ces dernières années, la tendance est plutôt à l’hyper-bronzage et à son lot de dégâts -on se souvient avec effroi de Tanning Mom, cette Américaine à la peau grillée par les UV- de nombreux Chinois restent terrorisés à l’idée de bronzer, ces dames entretenant notamment leur teint de porcelaine toute l’année à coup de crèmes et sérums superposés sur la peau.

En effet, au pays de la grande muraille -tout comme en Europe où, jusqu’à une certaine époque les courtisanes se baladaient toujours munies d’une ombrelle- le teint hâlé est le synonyme d’une appartenance à une classe inférieure car il est historiquement lié aux effets du travail agricole.

Nouvel accessoire de plage tendance, le face-kini, également apprécié pour faire barrage aux piqûres d’insectes et de méduses, se décline en une multitude de coloris et imprimés, le plus souvent vendus aux abords des plages entre 15 à 25 yuans (soit entre 1,60 euros et 3,50 euros). Et pour les plus habiles, la fabrication maison permettra d’arborer une pièce unique sur le sable. A vos cagoules!

Que pensez-vous de cette tenue de plage? Adeptes du bikini, vous imagineriez-vous porter la cagoule sur la plage? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. L’humour est évidemment bienvenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.