Une affaire dâescroquerie au mariage cristallise les débats à Gouy Mbind ! En effet, M. Gningue était parti demander la main de la fille F. Thioune. Mais après avoir encaissé 800 000 F francs en complicité avec sa mère, la nouvelle mariée a interdit à son époux de passer la nuit de noces avec elle. Se sentant arnaqué, M. Gningue a saisi le procureur de Mbacké qui a envoyé en prison, par la suite, lâadolescente de 18 ans incriminée et sa mère selon Sanslimitesn.
Et dire que M.Gningue nâavait pas lésiné sur ses moyens pour trouver chaussure à son pied. Il avait décidé de sâunir avec la fille, F. Thioune, pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, le sieur Gningue a versé à sa belle-famille de lâargent en vue de la célébration de son mariage. Il a remis un montant de 800 000 francs CFA à sa future belle famille. Après la tenue de la réception de mariage au quartier Gouy- Mbind à ÂTouba
Contre toute attente, la fille de 18 ans a refusé catégoriquement de coucher avec son époux. La nouvelle mariée a dit clairement à M.Gningue quâelle nâest pas amoureuse de lui. Lâhomme déçu est finalement rentré à son domicile sans réaliser son rêve. Toutefois il ne comptait pas en rester là . Il a, donc, décidé de laver cet affront en déposant une plainte sur la table de S.O.Diallo, délégué du procureur près le Tribunal dâinstance de Mbacké pour réclamer le remboursement de ses 800 000 francs.
Sans désemparer, le maître des poursuites est entré en action avant dâinstruire les policiers du poste de Gouy-Mbind à ouvrir une enquête. A lâissue de cette procédure, la nouvelle mariée F.T et sa mère A.Boye ont été présentées au procureur de Mbacké pour escroquerie au mariage selon nos confrères de Seneweb. Placées sous mandat de dépôt , elles seront jugées le jeudi 13 octobre prochain au tribunal dâinstance de Mbacké.