La fédération rwandaise de football interdit… la sorcellerie

0
1061

Un nouvel incident lors d’un match de championnat a conduit la fédération rwandaise de football à sévir contre les auteurs d’actes assimilés à de la sorcellerie.

Le match de la neuvième journée du championnat rwandais entre Mukura Victory et Rayon Sports (1-1), disputé le 16 décembre dernier, a conduit les dirigeants de la fédération du pays d’Afrique de l’Est à prendre des décisions drastiques pour lutter contre la sorcellerie dans le football.

Et c’est un geste de l’attaquant du Rayon Moussa Camara qui a tout déclenché. Après avoir tiré sur la barre transversale, il est allé déposer un petit objet à côté du poteau, déclenchant la colère du portier adverse, avant d’inscrire le but égalisateur quelques instants plus tard. Un acte de sorcellerie selon les joueurs du Mukura Victory, alors que le joueur a été averti.

Il n’existe aucun moyen scientifique de prouver l’utilisation de la sorcellerie

La fédération rwandaise de football (FERWAFA) a donc décidé de sévir, et d’infliger des sanctions aux contrevenants, à partir de 100 000 francs rwandais (118 euros) pour les joueurs incriminés. Les clubs fautifs pourraient eux avoir à régler des amendes de 500 000 francs rwandais et se voir retirer trois points au classement.

“Puisqu’il n’existe aucun moyen scientifique de prouver l’utilisation de la sorcellerie, ces mesures s’appuieront sur les rapports des officiels de match et tout soupçon de sorcellerie sera étudié, a expliqué Vedaste Kayiranga, vice-président de la FERWAFA, dans les colonnes du quotidien The News Times. Nous avons décidé d’agir en raison des actes de violence entre les joueurs et des accusations entre les différentes équipes.”

Après un incident, la fédération du Rwanda de… par POPnSPORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.