Fidak-2014- 500 hommes, des chevaux, des motards déployés pour assurer la sécurité

0
927

Capture

500 hommes, des motards et des chevaux, c’est le dispositif de sécurité mis en place au Cices (Centre international du commerce extérieur du Senegal). Pour assurer la securité des personnes et de leurs biens pendant la tenue de la Fidak (Foire internationale de Dakar).  Ce matin, après leur rassemblement quotidien, le commandant Abdou Mbaye donne les détails. « Les 500 militaires sont composés d’escadrons, une équipe judiciaire, d’une Polito montée ce sont des militaires en cheval, des gendarmes », a-t-il expliqué.

A l’en croire, ces dispositifs de sécurité mis en place prennent en charge l’intérieur et l’extérieur du Cices. A l’intérieur, selon lui « il y a des gendarmes qui sont chargés de veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens. En plus, ils sont chargés notamment de faire des patrouilles pour veiller sur le respect strict des règles d’hygiène en ce qui concerne la restauration mais et surtout de réglementation de vendre au niveau du Cices. C’est ainsi, qu’il a rappelé que : « seules les personnes qui ont des badges d’agrément ont le droit de vendre dans le Cices ».

Par contre à l’extérieur du Cices, les gendarmes veillent sur les agressions. Ce, informe-t-il : « chaque soir, nous mettons un dispositif anti-agression pour que les agresseurs ne s’en prennent pas aux visiteurs ».

L’objectif de la gendarmerie pour cette édition « est de minimiser les infractions, l’atteinte à l’intégrité physique des personnes et de leurs biens. Pour atteindre cet objectif, nous comptons sur la collaboration des visiteurs et des exposants ».

Fidak-2014- 500 hommes, des chevaux, des motards déployés pour assurer la sécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.