Fronde a l’AMS: Ça râle contre Aliou Sall !

4
Fronde a l’AMS: Ça râle contre Aliou Sall !
Fronde a l’AMS: Ça râle contre Aliou Sall !

Si tout va bien au Réseau des Elus Locaux du Sénégal (REELS) dirigé par Ousmane Sonko, ce n’est pas le cas à l’Association des Maires du Sénégal (AMS) où souffle un vent de fronde.

Le bureau installé depuis décembre 2014 et dirigé par le frangin du Président de la République, Aliou Sall, peine à être renouvelé. Ce qui poussent certains de ses membres à grogner ferme.

« Ce qui se passe chez nous est vraiment inadmissible. Le mandat du bureau de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) est arrivé en expiration depuis plus de deux ans. On avait prévu de faire le renouvellement au mois de Juin de cette année, puis, on l’a reporté par ce qu’il y avait beaucoup de contentieux dans notre espace politique liés aux parrainages. On avait aussi retenu la période après élections législatives (20 Octobre, donc ce jeudi). On vient de nous signifier encore qu’on l’a remis sine die. Il faut qu’on soit plus sérieux. Nous sommes dans un Etat de droit

« , confie sous l’anonymat un membre de l’AMS.

L’autre grosse bizarrerie, c’est que les actuels dirigeants de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) n’ont plus de mandat au niveau local. Aliou Sall, le Président de l’AMS, a été battu à Guédiawaye, Madiagne Seck, le Secrétaire permanent de la structure, n’est plus Maire de Gossas (région Fatick). Idem pour Adama Diouf, Président de l’Union des Associations d’Elus Locaux du Sénégal (UAEL) qui a été remplacé par Abdoulaye Vilane.

Ce qui fait que, derechef, ce bureau ne jouit d’aucune légitimité. Aliou Sall et Cie continuent de se réunir, de participer à des rencontres nationales et internationales au frais de cette organisation. Il faut que cela cesse. On doit mettre fin à ce statut quo », explique-t-on.

Beaucoup de maires membres de l’instance s’offusquent de cette attitude. Ils considèrent qu’il est grand temps d’aller rapidement vers une nouvelle Assemblée Générale pour l’installation d’un nouveau bureau. Sur ce, ils interpellent le Président de la République Macky Sall à travers son Ministre des Collectivités Territoriales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.