Gambie : les jets et voitures de luxe de Yahya Jammeh vendus pour réduire la dette publique

0
461

Le ministre gambien des Finances Amadou Sanneh, vendredi a déclaré à Reuters qu’une flotte composée de trois avions et de plusieurs voitures de luxe dont des Rolls-Royce appartenant à l’anci en président Yahya Jammeh, a été mise en vente. Cela, pour dit-il, réduire une montagne de dettes écrasantes contractées sous l’ancien régime, rapporte Agenceecofin.com.
Advert SN
Ces avions et voitures auraient été achetés par Jammeh au profit de détournements massifs de deniers publics, via des sociétés publiques, qui s’élèvent à plus de 100 millions de dollars, soit le tiers du budget annuel du gouvernement.

Les résultats des ventes seront bientôt ouverts à la connaissance du public. Cette opération est mise en branle alors que le FMI a mis en garde mercredi, la Gambie contre tout nouvel emprunt, après que son stock de dette a atteint 130% du produit intérieur brut, à la fin de l’année dernière.

A noter que des voix, notamment dans les rangs de l’opposition fidèle à Jammeh, s’élèvent pour dénoncer la vente «des biens de l’ancien président», accusant le régime de Barrow d’acharnement politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.